C'est quoi la biorésonance ?

L'équilibre par les fréquences

La thérapie fréquentielle ou biorésonance est une méthodologie utilisée en médecine quantique. Elle permet de faire des bilans, de repérer les déséquilibres et de rectifier les anomalies en envoyant des fréquences de très faible intensité.

La thérapie de Biorésonance repose sur le principe selon lequel les molécules et les amas moléculaires présents dans l’organisme émettent des ondes électromagnétiques. Ces dernières forment un spectre unique pour chaque individu, composé de parties harmonieuses (saines) et discordantes (malades). Les ondes en dysharmonie sont désignées comme des champs d’interférences.

Puisque les signaux envoyés par le corps sont électromagnétiques, il est possible de capter ces ondes au moyen d’électrodes et de les faire circuler dans un appareil, où elles sont enrichies avec des ondes provenant de médicaments, de couleurs, de sons, de pierres précieuses, etc., avant de les renvoyer dans l’organisme du patient. Ce traitement électronique est sensé atténuer les ondes pathogènes, mais aussi d’activer et de renforcer le potentiel auto-curatif du corps. (Texte repris sur rme.ch)

J'utilise une machine allemande crée par Marcus Schmieke, physicien et moine bouddhiste. En collaboration avec Nuno Nina chercheur et thérapeute spécialisé en médecine intégrative et en biologie cellulaire. Sur la base des recherches du Professeur Robert O. Becker qui a été un expert en électrothérapie et du Professeur Bjorn Nordenstrom, M. D. (1919 -2006), qui a été professeur de radiologie diagnostique à l’Institut Karolinska et chef du service de radiologie thoracique de la clinique Karolinska de Stockholm.

Quand et comment utiliser cette approche ?

Quand ?

La biorésonance peut être utilisée comme thérapie complémentaire en association avec des traitements médicaux traditionnels ou naturels. Dans ce contexte, elle peut aider à soulager certains symptômes, à réduire le stress et à favoriser le bien-être général. Il est important de ne pas abandonner les traitements médicaux conventionnels.

Je l'utilise en particulier pour mieux définir les blocages émotionnels.

Comment ?

Il existe plusieurs méthodes différentes : dans le cas de la machine que j'utilise, vous aurez soit des bracelets, soit des électrodes au niveau des oreilles ou d'autres endroits de la peau, qui seront connectées à un appareil de biorésonance. L'appareil mesure les fréquences émises par le corps et les compare aux fréquences de référence pour détecter les anomalies.