Récits racontés

Je vous raconte leurs histoires...

Chaque accompagnement est unique. Ces récits anonymes illustrent comment une écoute attentive et une approche globale peuvent tout changer. Les histoires que je partage ici sont réelles, mais les prénoms et les photos ont été modifiés pour préserver la confidentialité.

Gwendolyne 64 ans
Problématique : troubles digestifs, douleurs articulaires de type fibromyalgie et autres depuis plus de 40 ans, maux de tête et tâches sur la peau.
Démarche : analyse détaillée des selles, travail de fond sur le digestif et l'émotionnel + technique manuelle adaptée.
Résultat ressenti : les douleurs ont disparues en 1 mois, le système digestif c'est équilibré en 2 mois et les maux de tête et les tâches aussi en 3 mois. Maintenant, on continue à chercher la ou les causes principales pour stopper les traitements.
Joséphine 28 ans
Problématique : est venue en urgence durant les fêtes de Noël après 2 passages aux urgences pour des remontées acides.
 Démarche : traitements en aiguë et ensuite, traitement de fond pour limiter les facteurs de récidives en travaillant sur les causes.
Résultat ressenti : la patiente m'a écrit : " Je vous remercie énormément pour vos conseils qui m’ont beaucoup aidée jusqu’à présent, vous avez visé juste."
Adrian 50 ans
Problématique : avait subi une blessure au genou deux semaines avant son départ en vacances. Son médecin lui avait prescrit des anti-inflammatoires et recommandé de limiter ses activités en restant au repos jusqu’à la réalisation d’une IRM prévue à son retour.
Démarche : je lui ai proposé de lui poser des patchs thérapeutiques pour diminuer l'inflammation et le gonflement du genou.
Résultat ressenti : après 2 jours compliqués, il a pu aller visiter, sans sa béquille, et profiter des vacances. J'attends qu'il vienne au cabinet pour voir précisément pour la suite mais il me commande régulièrement des patchs.
Daniel 31 ans
Problématique : la peau des mains très sensibles avec brûlures, peau qui pèle et démangeaison.
Démarche : on a travaillé sur différents pôles en fonction des observations faites lors de l'anamnèse.
Résultat ressenti : n'avait plus de symptômes en 1.5 mois. Cela fera 1 an et je n'ai pas de nouvelles donc pour le moment c'est une bonne nouvelle, le traitement de fond à l'air d'avoir fonctionné.
Cindy 25 ans
Problématique : douleurs digestives chroniques, constipation, flatulences, œsophagite à éosinophiles avec 5 ans d'errances médicales (suivi au CHUV).
Démarche : on a travaillé sur différents pôles en fonction des observations faites lors de l'anamnèse.
Résultat ressenti : les douleurs digestives et le transit se sont nettement amélioré en 1 mois. Sa situation a eu des hauts et des bas mais, selon ses dires, jamais comme avant la prise en charge. La prise en charge est encore en cours...
James 14 ans
Problématique : perte de cheveux (trous) arrivée subitement, suivi par un dermatologue sans succès.
Démarche : analyse des résultats sanguins fait par le médecin, discussion avec le patient et prise en charge globale.
Résultat ressenti : en environ 3 mois ces cheveux ont commencé à pousser et en 5 mois, il n'avait plus de trous.
Noémie 41 ans
Problématique : anus qui démange dû à des parasites, pris plusieurs fois des médicaments sans succès.
Démarche : on a travaillé sur différents pôles en fonction des observations faites lors de l'anamnèse.
Résultat ressenti : après 1 mois, elle n'avait plus de souci de démangeaison et n'a pas retrouvé de vers dans ces selles.
Hugues, 29 ans
Problématique : douleurs dans la nuque récurrente suite à un accident, suivi par un osteopathe.
Démarche : on a travaillé sur les tensions musculaires localement, via le stress en identifiant sa nature.
Résultat ressenti : les douleurs ont diparu en 2 mois environ, ensuite on a décidé de travailler plus en profondeur notamment sur d'éventuelle carences avec l'oligocheck (test nutritionnel au niveau cellulaire) pour éviter que ça revienne. 
Yves, 35 ans
Problématique : incontinence suite a une opération liée à un cancer, personne en situation d'handicape.
Démarche : essayé de trouver la cause ou les causes : liée à nerf, nutritionnel, nerveux, etc. 
Résultat ressenti : la problématique est passée de plusieurs fois par semaine, a tous les 2 mois. On cherche encore et test de nouvelles pistes mais...c'est déjà plutôt positif.
Sébastien, 33 ans
Problématique : psoriasis avec crises sur le corps entier, baisse de motivation et prise de poids
Démarche : on a travaillé sur différents pôles en fonction des observations faites lors de l'anamnèse et via une analyse de selles spécifiques.
Résultat ressenti : les problématiques de peau ont pratiquement disparu, il a repris le sport, mange correctement et a retrouvé son énergie.
Justine, 14 ans
Problématique : mal dans sa peau, ne supportait pas d'être touchée.
Démarche : discussion active, mise en confiance, ré acception de son corps, travail sur les traumatismes.
Résultat ressenti : après environ 6 mois de consultations de 1x par mois en moyenne, elle a repris confiance en elle, a commencé un apprentissage, a pu reprendre les transports publics et a métamorphosé son look.
Maryvonne, 54 ans
Problématique : constipation sévère, kystes, troubles de libido suite à la ménopause.
Démarche : travail digestif, évaluation de carences (via l'oligocheck), travaille avec la biorésonnance pour creuser les causes émotionnelles.
Résultat ressenti : la constipation est nettement améliorée après 1 mois (2 jours et avant 7-8 jours) et le reste suit son cours....